Football Club Bessieres-Buzet : site officiel du club de foot de BESSIERES - footeo

Challenge Cabièces La Mygale au Séquestre Futsal équipe 1 U11 du 27 et 28/02/2016

15 mars 2016 - 18:48

Énormes, fabuleux, génial, ...il n'y a pas de mots assez forts pour dire ce que nous avons ressenti lors de ce tournoi futsal U11 où sont rassemblées les plus grandes équipes françaises et européennes.

Samedi matin 7h00, rdv était donné pour les 8 joueurs convoqués à ce tournoi avec première surprise pour les enfants, nous partons en mini-bus. L'ambiance dans le bus est tendue mais avec un peu d'aide, les enfants commencent à se motiver en chantant. une fois les papiers remplis, les enfants et les supporters habillés, le tournoi pouvait débuter...

Pour pouvoir continuer le tournoi cette après-midi, il faut terminer dans les 2 premiers sinon retour au village ...

Premier match, victoire 11-0 contre La Mygale3, puis match nul 0-0 contre Pays d'Agout, enchaîné par une victoire 2-1 sur St Sulpice et une dernière victoire sur Cordes 1-0. Les abeilles se qualifient logiquement pour le deuxième tournoi de l'après-midi en se classant premier devant Cordes.

Après un bon repas pris en commun , la pression retombait un peu et nous nous attelions à remotiver les jaune et noir .

Le score du matin contre Cordes était important car les matchs joués le matin entre ceux qui se qualifiaient ne se rejouaient pas. Nous démarrions donc déjà avec une victoire, puis démarrions la nouvelle poule avec une autre victoire sur L'Union 1-0, puis match nul contre Vaulx en Velin 1-1 et encore une victoire sur Foot Camargue 2-0 et terminions par notre première défaite de la journée 2-0 contre Lavaur, la fatigue commençait à se sentir...Là encore, pour se qualifier pour le tournoi final et espérer côtoyer les plus grands, il fallait être dans les 3 premiers. Le FCBessières se place à la 1° place mais avec hélas un seul point amassé pour le lendemain ...La joie de tous était telle que ce fut vite oublié, du moins pour les enfants. Nous allions pouvoir jouer Monaco, Newcastle et Montauban le dimanche !!!

Pour éviter les trajets et de la fatigue en plus, Manu et Jessica nous ont hébergé au dessus de leur entreprise à Albi où la nuit fut mouvementée pour certains pour ne pas dire courte, ... n'est ce pas M et N...?

Premier match du matin , Montauban et victoire 1-0 , tous les espoirs sont permis. Newcastle et son jeu à l'anglaise a eu raison de nous 2-0 , mais avec beaucoup de réalisme et d'efficacité, nous nous sommes battus jusqu'au bout mais ils étaient supérieurs à nous mais pas tant que ça...Puis vint le tour de Monaco , où dure réalité, nous nous inclinons 1-0 en marquant contre notre camp en faisant jeu égal avec les joueurs du rocher. Les points non pris la veille et un petit manque de réalisme nous positionnent à la 4° place avec tous les honneurs.

Nous terminons le tournoi, enjouant les matchs de classement contre Lyon la Trinité. Nous faisons match nul 1-1 et perdons aux pénaltys, fin du tournoi pour les abeilles...

Éducateurs, parents, supporters, dirigeants du club sont fiers du parcours réalisé par ces jeunes. Je souhaite à tout éducateurs de vivre ce que nous avons vécu et j'espère revivre d'autres émotions aussi fortes avec ce groupe génia

Félicitations à tous et que l'aventure continue car nous en sommes qu'au début.

MERCI A OLIVIER, ADRIAN, TIM, ENZO, LENNY, LEO, ADAM et LUCAS sans oublier Youness, Sofiane, Lucas et Simon

 

 

 

Commentaires